Google de 2001 vs Google de 2008

1 10 2008

Comme vous devez le savoir, Google fête en ce moment ses 10 ans d’existence. Je ne vais pas me lancer dans un historique du Groupe car vous la trouverez facilement sur des milliers de sites « fan » du Monstre Groupe. Pour ma part, je ne suis ni fan ni détracteur, je réfléchis juste assez pour m’interroger quant à l’intérêt pour une entreprise privée d’avoir obtenu en quatre ans plus d’informations privées que la CIA en plusieurs dizaines d’années… C’est tendance la théorie du complot dixit Bigard.

Bon reprenons, pour ses 10 ans, Google a mis en place plusieurs actions dont une très « Geek Friendly », puisqu’il nous offre la possibilité de retrouver les résultats de recherches du moteur en janvier 2001. Ce cadeau pour les plus fans est un présent sans nom, pour nous simples utilisateurs, c’est un bon moyen de se faire sourire en surfant grâce à l’ancien moteur, son algorithme, son robot et surtout son nombre de pages indexées. 

Juste pour le plaisir, en recherchant « buzz marketing » sur Google en 2001 nous obtenions 342 résultats, en 2008 nous obtenons environ 1 380 000 résultats. Un autre exemple amusant est la recherche « Facebook » qui donnait 1810 résultats et donne à présent environ 530 000 000 de résultats. Ce dernier exemple est d’autant plus intéressant qu’il nous ramène aux origines de Facebook qui n’était initialement qu’un réseau d’étudiants issus de Harvard…

Je crois que je viens de vous prouver que je suis véritablement un geek…

Lien :

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :